La Bretagne, un week-end en Novembre

Coucher de soleil sur la pointe Saint-Mathieu, Finistère

Les portes de la Bretagne se trouvent à seulement 2h30 de là où je vis et pourtant, je suis très loin d'avoir fait le tour.

La Bretagne, c'est parfait quand j'ai pas assez de jour libre pour partir à l'étranger et à la fois, trop de jours pour rester chez moi. Non pas que je ne veuille pas y passer une semaine mais je sais que j'aurai d'autres occasions pour visiter cette région.

Je ne suis pas bretonne et pourtant, j'affirme, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. En fait, je dirai même que les jours de pluie que j'y ai vécu se comptent sur les doigts d'une seule et toute petite main.

 

Cette région est tout simplement magique à mes yeux. La découvrir hors saison, éloigné des hordes de touristes, est un réel plaisir ! Alors, pour le week-end du 11 novembre, j'ai saisi l'occasion et je suis partie avec l'Homme, affronter le froid, le vent, la pluie... 

Mais, en vrai, la réalité fut tout autre ! Et oui, pas de pluie, pas de vent juste un petite brise délicate qui vient nous caresser le visage. Et de jolies couleurs, de beaux ciels en variante de coucher de soleil, de ciel orageux ou d'arc-en-ciel. Un régal pour les amoureux de photos. 


Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved