Week-end bien-être en Bretagne !

Coucher de soleil en Bretagne

A Noël, j'ai reçu une box "Bien-être" et comme on s'habitue vite aux bonnes choses, je n'ai pas mis de temps à choisir la jolie destination qui allait accueillir notre petit week-end relaxant. J'ai nommé La Bretagne...

Pourquoi la Bretagne ? Parce que ce n'est pas loin de chez nous et que c'est faisable en un week-end. Parce que c'est terriblement beau et les paysages en bord de mer sont magnifiques. Parce que l'air de la mer, ça fait du bien. Parce que c'est authentique et que la Bretagne a su garder un charme naturel... Parce que cette région possède un art de vivre unique...je pourrai vous donner des dizaines de raisons...

Mais la Bretagne est une grande région. Nous avons donc choisi le secteur de Carnac et de Quiberon pour pouvoir en profiter un maximum. Il ne faisait pas très chaud mais bien couvert, ça passe et on n'a pas à se plaindre car nous n'avons pas eu de pluie.  

 

Carnac Bretagne
Carnac Bretagne
Carnac Bretagne

Après avoir découvert le centre de Carnac, avoir arpenté les ruelles, et mangé un bout, nous nous sommes dirigés vers Carnac plage car nous étions bien là pour voir la mer et profiter de la beauté de la nature. Nous avons été surpris de la vie qui se dégageait de Carnac-plage. Promenade du dimanche, rencontre entre amis, pêche de bord de mer... nous avions tous une bonne raison pour être ici, au même endroit, au même moment.

Carnac-plage
Carnac-plage

Plus tard dans la journée, nous avons visité la presqu'île de Quiberon, où nous avions réservé notre hôtel. 

Plage de Quiberon
Quiberon
jolies maison Quiberon

Le gérant de notre hôtel nous a conseillé de remonter toute la côte sauvage de la presqu'île pour avoir une vue magnifique sur la côte et les falaises et profiter ainsi d'un joli coucher de soleil. Autant vous dire que nous nous sommes pas fait prier... Aussitôt arrivés à l'hôtel, aussitôt repartis... nous n'avions pas envie de louper cela ! C'était superbe. C'est agréable de rencontrer des gens qui aiment leur région et qui savent le partager !  

Quiberon
Quiberon
Quiberon

Toujours sur les conseils de notre hôtelier, nous avons dîné à Portivy, le seul port de Quiberon, à la crêperie Avel Mor. Je vous conseille vivement ce restaurant. On s'est régalé. Même s'il ne paie pas de mine de l'intérieur, on y mange très bien pour des prix vraiment raisonnables. Un large choix de crêpes vous est proposé avec des produits frais et ici, pas de triche, c'est fait maison. Si vous voulez vous faire plaisir en dessert, essayez la crêpe pomme au four et caramel au beurre salé... un délice !

Pour ne rien gâcher et avec un peu de chance, vous pourriez assister à un merveilleux coucher de soleil.

coucher de soleil en Bretagne

Le lendemain, nous sommes retournés à Carnac et plus particulièrement à l'hôtel Best Western Plus Celtique pour utiliser notre box bien-être et profiter de l'espace balnéothérapie.

Un pure moment de plénitude... piscine chauffée à 31°C, bain à remous, et aquabike, hammam, sauna, espace détente avec tisanerie. Rien n'a été oublié. Un très bon moment où le temps s'est tout simplement arrêté de filer !   


Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved