New-York, dix jours sous la neige

New-York Brooklyn Bridge Hiver

Parce que j'aime admirer les paysages incroyables, pouvoir remplir mes poumons d'air pur et parce que je suis fascinée par les panoramas à perte de vue, je pensais vraiment que je reviendrai déçue de ce voyage à New-York. Il n'en fut rien, bien au contraire.

Souvent, j'ai eu l'impression de déambuler dans un film en noir et blanc. Une ville que tout le monde connaît, que tout le monde aurait découvert au moins une fois dans sa vie à travers les nombreux films. C'est un souvenir des plus mémorables plein de déjà vu qui n'avaient jamais encore été vécus. New-York est une ville qui marque profondément. Chargée d'histoire, cette ville est saisissante de part son visage tellement photogénique. Cette ville où l'impossible devient possible. J'avais omis les capacités enchanteresses que peut comporter un paysage urbain.qui aurait revêtu son blanc manteau.

Un peu comme dans les premiers films sans couleur que l'on aime voir et revoir, je vous dévoile ces quelques clichés sans prétention et vous recommande vivement New-York sous la neige.

L'hiver, cette saison où le bleu du ciel et les rayons chaleureux du soleil peinent à réchauffer nos corps engourdis par le froid. Bien habillés, c'est un temps tellement agréable pour marcher à la découverte de la ville. La fraîcheur sur nos visages nous donne ce sentiment si puissant d'être vivants.

Skyline, New-York
Central Park, New-York
Central Park, New York
New-York, brooklyn

Central Park est un véritable havre de paix. Promenez-vous le long des allées enneigées, arrêtez vous sur un des nombreux bancs et prenez le temps de respirer, de regarder les écureuils grimper aux arbres, de sentir le vent glacé piquer votre visage et penser à toute la beauté qui s'offre à vous perdue au cœur de cette ville immense. Le charme de la nature à portée de vos mains. Le temps s'est arrêté de filer ...

Central Park sous la neige
Central Park, New-York
Central Park, New-York
Central Park, New-York

J'avoue que je n'ai, à présent, qu'une hâte, découvrir ce merveilleux parc sans son beau manteau blanc. Je crois qu'on pourrait le parcourir à toutes les saisons qu'on aurait l'impression de le redécouvrir à chaque fois. Mais j'ai adoré son côté paisible, le silence qu'il y règne à cette saison. 

Skyline, New-York

Si vous le pouvez, marchez, marchez, perdez vous, prenez le temps de parcourir les rues, et n'hésitez pas à faire la promenade de Brooklyn où vous aurez une vue splendide sur le célèbre pont ainsi que sur la Skyline. A mon sens, c'est un des plus beaux points de vue sur New-York. Le plaisir des yeux. New York, ma belle, tu m'as finalement offert mon joli panorama.

Pont de Brooklyn, New-York
Pont de Brooklyn, New-York

Coucher de soleil sur New-York - Pont de Brooklyn
Heures dorées sur New-York
Pont de Brooklyn, New-York
Coucher de soleil sur New-York - Pont de Brooklyn

Et puis, certains jours le grand ciel bleu laisse sa place au ciel gris qui déverse ses larmes de neige. Elles fouettent nos visages et traversent nos corps.

New-York sous la neige
Immeubles sous la neige, New-York
Metro New-Yorkais
Times square, New York
Immeubles NYC sous la neige
Times square, New York

"New-York, ce que j'aime plus que tout chez toi, c'est ta singularité, ta complexité, ton tout et ton rien, ta couleur et ton noir & blanc, ta chaleur humaine et ta fraîcheur hivernale, tes buildings qui touchent le paradis, et tes panorama sur la Skyline, sans oublier tes couchers de soleil dorés.

Tout en toi, est contradiction. Tu fais de nous des acteurs d'un jour dans ton décor incroyablement photogénique.

Promis, même si je te serai  probablement infidèle, je ne t'oublierai jamais".

New-York sous la neige
New-York sous la neige
New-York by night
New-York by night

Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved