Découvrir Trédez-Locquémeau

Bretagne, Locquémeau

Il est de ces jolis instants qui dure 2 secondes et semblent pourtant durer l'éternité. Un nouveau souffle où tout semble possible. Voilà comment j'ai perçu ce doux week-end en Bretagne.

Vous connaissez déjà mon amour pour cette magnifique région au charme naturel, à sa douceur de vivre. On y décèle des endroits insoupçonnés tellement riches de surprises et de beautés que jamais je ne me lasse.

 

On nous avait préparé un joli programme, de belles balades, de jolis points de vues après quelques montées dont on se souviendra, des fous-rires. Un peu comme une recette qui reprendrait les ingrédients du bonheur. Je n'oublierai pas non plus le "bon-manger" comme on dit chez moi, les jeux, les petites attentions qui font du bien.  

J'avais une envie : admirer un joli coucher de soleil... et c'était beau : la mer qui revêt son manteau ocre, les nuages teintés de roses.

 

J'essaie toujours, à travers mes photos, de retranscrire l'émotion du moment,  cette sensation ressentie à l'instant T. La photo ne sera réussie que si, plusieurs années plus tard, je suis encore capable de me souvenir de ce moment comme si je le vivais maintenant à tout jamais.

 

A présent, je vous emmène visiter Tredez-Locquémeau en Côtes d'Armor ainsi que ses alentours. Amoureux de la nature, d'une vie simple rythmée par des promenades quotidiennes longeant la mer, vous allez adorer cette région !  

 

Bretagne, randonnées
Bretagne, randonnées
Les jolies maisons bretonnes

Jolie maison bretonne
Fleurs des champs, Bretagne
Locquémeau, Bretagne
Bretagne, Locquémeau
Bretagne

Bretagne, Locquémeau
Lavande, Bretagne
Coucher de soleil, Bretagne
Coucher de soleil, Bretagne

Coucher de soleil, Bretagne
Plestin-les-Grèves
Le Yaudet, Bretagne

Port de Bretagne
Bretagne, canoë

 Que voir :

* Trédez, dans les terres et Locquémeau, près de la mer.

* La grande plage de Plestin-les-Grèves au lever ou au coucher du soleil.

* Le Yaudet, hameau de la ville de Ploule'ch

 

Que faire :

Tellement de possibilités mais ma préférence se tourne vers des balades à n'en plus finir, prendre le temps et admirer une nature sauvage et préservée.

Vous trouverez, sur internet, sans difficulté, de nombreux circuits de randonnées qui pourront vous donner des idées. Il n'y a que l'embarras du choix.

 

Où manger  :

* Au café du port à Locquémeau.

 

Cadre, accueil, rapport qualité-prix... tout y est !




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved