Nantes

Nantes au printemps

Certains la nommeront Nantes, la Ligérienne, d'autres préféreront l’appeler Nantes, la Bretonne.

Je connais Nantes depuis des années. J'ai visité la ville à plusieurs reprises, j'y ai passé des examens, suivi des formations, pris des trains, de nombreux trains. Entre elle et moi, c'est une longue histoire même si je pense que je ne la connaîtrais jamais assez.

Quand Monsieur m'a avoué ne jamais y avoir mis les pieds, j'ai eu envie de lui faire découvrir cette jolie ville. Un peu au dernier moment, on s'est décidé à prendre la route et en 2 heures nous étions arrivés à bon port. 

Pour ne rien gâcher, le soleil nous a accompagné. Notre visite de Nantes, s'est peu à peu transformée en promenade botanique. Mes jambes suivaient mes yeux qui ne cessaient de s'émerveiller devant les magnolias en fleurs. A l'approche du printemps, Nantes avait revêtu son beau manteau rose.

Il y a tant à voir dans cette belle ville des Pays de la Loire. Vous pourriez, comme nous, parcourir le centre en long, en large et en travers. Entrer dans les nombreux magasins qui vous feront de l’œil. Vous pourriez, faire un voyage dans le temps et visiter le magnifique château des Ducs de Bretagne. Traverser le Passage Pommeraye, vous imprégner de son histoire et de son architecture somptueuse du XIXe siècle. Vous pourriez découvrir les machines de l’île, un projet artistique unique et impressionnant (mais attention, le lundi c'est fermé). Vous arrêtez devant le lieu unique, un centre d'art atypique, siège de l'ancienne usine Lu.

Vous l'aurez compris vous ne vous ennuierez pas et pourtant ma liste des choses à voir est loin... très loin d'être exhaustive ! Et parce qu'une photo vaut mille mots... je vous laisse découvrir mes quelques clichés sans prétention.

 

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site internet de l'Office de Tourisme de Nantes

Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved