Dubrovnik

Se replonger dans les photos de ce dernier voyage, des étoiles pleins les yeux. 

 

Deux jours... seulement deux petits jours pour visiter Dubrovnik. Depuis le temps qu'elle me tentait, que ses belles images me hantaient. Le temps est passé trop vite. C'est déjà fini.

La chaleur qui colle à la peau, nos pieds qui foulent et refoulent ses vieilles pierres, le doux bruit du roulement des vagues...

Et puis la foule, oh oui cette foule à laquelle je m'attendais que trop qui perd mon regard, qui m'étouffe et me fait divaguer. Je suis sûre que Dubrovnik est plus belle en hiver, plus authentique sûrement. Alors, on tente de faire abstraction. On s'imagine, seuls, dans cette ville historique si bien restaurée. On se lève tôt, très tôt lorsque la majorité des touristes dort encore. On se sent privilégié. Les températures sont encore supportables, l'air encore frais est un plaisir  il fait bon marcher dans cette Dubrovnik silencieuse.

 

Et puis parfois, on s'éloigne, on quitte le centre historico-touristique, on vogue vers les îles pour un coin d'ombre en solitaire, ou presque. On cherche les jolies vues, pour admirer la ville d'en haut, on la domine, on se sent grand et à la fois si petit.

On admire ce soleil couchant au dessus de l'eau turquoise, qui enrobe la côte de ses rayons orangés. Il réchauffe l'atmosphère une dernière fois avant de laisser place à la nuit illuminée de milliards d'étoiles. 

 

Tu nous as bien gâté Dubrovnik pendant ces jours si courts !

Dubrovnik - 2 jours
Bougainvilliers de Dubrovnik
Ruelle de Dubrovnik

Vue sur les toits de Dubrovnik
Ile Dubrovnik
Maisons  à toits oranges Dubrovnik
Spectacle de rues Dubrovnik


Se baigner à Dubrovnik
Coucher de soleil sur Dubrovnik
Artistes de rue - Dubrovnik
Dubrovnik

Dubrovnik
Dubrovnik
Linge qui sèche à Dubrovnik


Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved