Article à la une

New-York, dix jours sous la neige

New-York Brooklyn Bridge Hiver

Parce que j'aime admirer les paysages incroyables, pouvoir remplir mes poumons d'air pur et parce que je suis fascinée par les panoramas à perte de vue, je pensais vraiment que je reviendrai déçue de ce voyage à New-York. Il n'en fut rien, bien au contraire.

Souvent, j'ai eu l'impression de déambuler dans un film en noir et blanc. Une ville que tout le monde connaît, que tout le monde aurait découvert au moins une fois dans sa vie à travers les nombreux films. C'est un souvenir des plus mémorables plein de déjà vu qui n'avaient jamais encore été vécus. New-York est une ville qui marque profondément. Chargée d'histoire, cette ville est saisissante de part son visage tellement photogénique. Cette ville où l'impossible devient possible. J'avais omis les capacités enchanteresses que peut comporter un paysage urbain.qui aurait revêtu son blanc manteau.

Un peu comme dans les premiers films sans couleur que l'on aime voir et revoir, je vous dévoile ces quelques clichés sans prétention et vous recommande vivement New-York sous la neige.

Lire la suite



Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved