Article à la une

Idées de sorties et bonnes adresses à Barcelone

Barceloneta

Qui a dit qu'il ne fallait pas visiter Barcelone en hiver ? Je m'y suis rendue pour la découvrir comme au premier regard.  J'avais dans l'intention de la faire aimer à Monsieur, comme j'ai pu l'aimer au cours de mon premier voyage. Je voulais qu'il voit son potentiel, sa singularité, sa complexité. Je ne connais pas la ville comme une barcelonaise bien évidemment mais il y a toujours des petites pépites qui font la différence dans un voyage réussi. 

Voici six bons moments qui ont fait de notre séjour un très beau souvenir, tout simplement :

 

1. Admirer le lever de soleil sur la plage de la Barceloneta.

 

Les levers de soleil ont une saveur particulière. Ce "je ne sais quoi" en plus qui se mérite. Ce matin là, le ciel ne s'est pas teinté de rose, les nuages étaient beaucoup trop nombreux pour laisser entrevoir la lumière dorée du soleil. Pour autant, malgré le froid qui pique, les doigts gelés et douloureux,  je n'aurai souhaité être à aucun autre endroit. Ce sentiment d'être exactement là où je devais être à l'instant T. Une plage presque déserte où le plus beau des spectacles s'offre à nous, où la cadence du bruit des vagues qui s'échouent sur le sable doré rythme les secondes du temps qui passe.

Et puis, il y avait ces deux roses discrètes et fières. Deux roses plantées dans le sable qui se révèlent à la lumière du jour. Si elle pouvaient parler, elles nous auraient raconté ce qui leur étaient arrivées pour se retrouver juste là.

Lire la suite