Etretat et Honfleur

Il est des lieux que l'on préfère voir vides, dénués de vie, ce qui rend l'endroit tellement plus authentique.

Les falaises d'Etretat en font partie. Je les connaissais grises, humides et fraîches,. Je n'avais pas imaginé un seul instant qu'elles puissent être autrement.

Cette nature si vraie, était devenue un décor de film froid et sans âme recouvert d'une masse noire grouillante à perte de vue.

Surprise, déçue... tellement éloigné de mes souvenirs de ce lieu privilégié.

 

Partir ou rester, il a fallu choisir...

Alors rester mais s'éloigner le plus possible, sans quitter de vue les falaises, brutes, immenses, impressionnantes qui nous rappellent à quel point nous sommes infiniment petits.

Puis se retrouver seul, en tête à tête, avec ce paysage dément qui nous hypnotise.

Je les retrouvais ici, égoïste, mes falaises. Le bruit des vagues qui s'échouent sur les roches, les mouettes au repos, la brise légère, le silence qui nous remplit de bien-être et de sérénité. Je les reconnaissais bien là.

Falaise d'Etretat
Falaise d'Etretat
Falaise d'Etretat

Falaise d'Etretat
Falaise d'Etretat

 

S'arrêter et se laisser charmer par la jolie ville de Honfleur, son port et ses maisons colorées, dans une ambiance chaleureuse et festive qui nous rappelle encore trop bien que nous sommes en été.  Les reflets de cette ville pittoresque qui se mélangent et dansent au gré du vent sur cette eau paisible me remplissent encore de joie.

 

Puis, se balader dans ses ruelles pleines d'histoire qui vous fait remonter le temps. Transformer les brouhaha en silence. Etre seuls, éloignés des foules de bord de mer. Belle et douce Normandie, tu réserves en ton cœur, bien des merveilles.

 

Honfleur
Port d'Honfleur
Port d'Honfleur

ciel bleu Honfleur
Vieille ville Honfleur
Vieille ville Honfleur

Port Honfleur

 Et enfin, entrer au cœur de la nature, aller rêver dans un espace hors du temps. Se sentir pousser des ailes, s'émerveiller et retrouver son âme d'enfant. Le Naturospace de Honfleur nous a rendu accessible ce joli monde de lilliputiens.  Nos regards se mêlent, tentent de figer ces petits êtres gracieux. Dans un battement d'ailes, les immortaliser dans leurs élans. Une parenthèse de magie et de bien-être.

 

Share on




Copyright © 2017 Delphine Grigné

All rights reserved